«

»

Imprimer ce Article

13. Homélie – La chute de l’homme

NL13-stjohn20« À la création la plus élevée sur terre, l’homme, avait été donné une recommandation par Dieu de ne pas manger du fruit de connaissance du bon et du mauvais. Pourquoi cette recommandation était-elle donnée ?

Cet arbre était exactement comme les autres, et en lui-même il n’avait pas de caractéristiques extraordinaires. Non, la connaissance du bon et du mauvais n’était pas dans l’arbre lui-même, et ce n’est pas pour cette raison que la recommandation avait été donnée.

Le Seigneur l’avait donnée parce que l’homme avait été créé libre, et le Seigneur désirait de l’homme un effort et un désir librement consentis d’union avec Dieu.

Le commandement avait été donné parce que c’est seulement à travers son accomplissement que l’homme pourrait exprimer sa libre volonté, en faisant tout son possible à l’égard de Dieu et par amour pour Lui. »

(6 mars 1954)

Lien Permanent pour cet article : http://stjeansanfrancisco.pafeos.org/13-homelie-la-chute-de-lhomme/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>